Lancement des études sur l'étain au large de la Cornouailles

le
0

Commodesk - Marine Minerals a débuté son étude du fond la mer, au large de la Cornouailles, dans le cadre de son projet de récupération de dépôts d'étain issus de plusieurs siècles d'exploitation minière dans la région.

La compagnie britannique procède à un examen de la vie sous-marine, les informations collectées devant faire l'objet de plusieurs mois d'étude en laboratoire, ainsi qu'à des prélèvements destinés à évaluer la quantité d'étain et la qualité des dépôts. Des conclusions de cette phase d'étude dépendra la décision de poursuivre ou non le projet. L'exploitation pourrait démarrer au mieux à partir de 2015, mais ce projet suscite la polémique pour des raisons environnementales.

Une autre compagnie britannique, Treliver Minerals, prospecte de son côté des gisements d'étain dans les terres de Cornouailles pour une éventuelle production, dans le meilleur des cas à partir de 2017.

Les deux entreprises sont encouragées à exploiter l'étain de Cornouailles, où la dernière mine a fermé en 1998, par les prix élevés de ce métal, dont les plus grands gisements dans le monde sont en déclin. Les cours sur le LME sont actuellement à près de 25.000 dollars la tonne.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant