Lancement de la première peinture qui dépollue l'air intérieur

le
0
Lancement de la première peinture qui dépollue l'air intérieur
Lancement de la première peinture qui dépollue l'air intérieur

ONIP est le premier fabricant français de peinture dont 90% des produits intérieurs sont certifiés Ecolabel Européen ou NF Environnement.

Mais aujourd'hui, il va beaucoup plus loin en lançant la première gamme de peintures capable d'assainir l'air intérieur en captant et en détruisant le formaldéhyde présent dans l'air intérieur, ceci grâce à sa technologie révolutionnaire Clean'R.

Qu'est-ce que le formaldéhyde ?

Mieux connu sous le nom de formol lorsqu'il est dissout dans l'eau, il est un composé organique très volatil (COV). Cette substance a la propriété de devenir gazeuse à température ambiante. Elle est actuellement fréquement retrouvée dans les environnements intérieurs.

Quelles sont les sources de production du formaldéhyde ?

Il est présent dans les revêtements muraux, les sols, le mobilier et les textiles d'ameublement. Il provient aussi de la fumée de tabac, des bougies, des cheminées à foyer ouvert, des détergents pour la vaisselle, des lingettes, des désinfectants, des colles, des produits d'hygiène corporelle, des cosmétiques (vernis à ongles)...

Quel est son impact sur la santé ?

Le formaldéhyde est un irritant des yeux, du nez et de la gorge. Suite à une étude américaine, il a même été classé en 2005 par l'OMS comme étant un cancérogène certain pour l'Homme du nasopharynx et des fosses nasales. En France, 12 millions de personnes seraient atteintes d'allergies respiratoires dues à la pollution de l'air

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant