Lancement de la joint-venture roumaine BETA–HEURTEY : un évènement majeur dans le développement du groupe

le
0
HEURTEY PETROCHEM renforce ses positions d’acteur indépendant en

prenant le contrôle de la phase de fabrication de ses fours

Vincennes, le 29 novembre 2007, Heurtey Petrochem (ISIN FR0010343186), un Engineering Procurement Construction (EPC) spécialisé dans la conception et la fabrication de fours pour l’industrie du raffinage et de la pétrochimie, annonce la création le 27 novembre 2007 de la joint-venture BETA-HEURTEY.

Ce développement stratégique majeur fait suite à la signature en octobre 2007 d’un accord de joint venture à 50 / 50 avec BETA, fabricant roumain partenaire historique de la société. Conformément aux termes de cet accord, HEURTEY PETROCHEM dirige les opérations de la structure (S.A. au capital de 500 K€) qui emploiera plus de 200 collaborateurs d’ici la fin d’année 2007.

Le contrôle de la phase de fabrication des fours est un atout majeur pour HEURTEY PETROCHEM, compte tenu du développement très soutenu de son activité et d’une capacité mondiale de fabrication en forte tension. Avec BETA-HEURTEY, le Groupe sécurise ses capacités de production, accroît sa visibilité tout en optimisant ses coûts de fabrication.

«Nous nous réjouissons d’avoir mené à terme ce projet avec BETA qui concrétise notre volonté de satisfaire les nouveaux besoins en moyens de production enfantés par nos succès. BETA-HEURTEY prendra dorénavant en charge environ la moitié de nos fabrications et contribuera ainsi significativement à la poursuite du développement du groupe, en termes de croissance et de rentabilité», précise Michel Pingeot, Président d’Heurtey Petrochem.

A propos d’Heurtey Petrochem (www.heurtey.com)

Créée en 1953, Heurtey Petrochem conçoit, étudie, fait fabriquer, livre et installe des ensembles complexes de fours de procédés pour la transformation des hydrocarbures en produits dérivés avec une expertise qui va de l’étude de faisabilité jusqu’à l’exécution de projet clé en main. Depuis sa création, Heurtey Petrochem a réalisé plus de 2 000 fours de raffinage, craquage et réformage lui conférant ainsi une très forte notoriété à travers le monde.

Implantée sur les principaux marchés avec un siège social à Paris et des filiales à Londres, Bucarest, Hambourg, Johannesbourg, Mumbai, Singapour et disposant d’une base solide de clientèle parmi les plus grandes compagnies pétrolières, Heurtey Petrochem a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 81,3 M€.

Heurtey Petrochem est coté en continu sur Alternext d’Euronext Paris.

Contacts

Heurtey Petrochem
Michel Pingeot - Président
Valérie Delacourt - Relations Investisseurs
01 41 93 80 23
invest@heurtey.com

Actifin
Communication financière
Ségolène de Saint Martin / Emilie Debes
01 56 88 11 14
ssaintmartin@actifin.fr / edebes@actifin.fr

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant