Lancement de la campagne «J'éco-rénove, j'économise»

le
2
dr
dr

(lerevenu.com) - Une grande campagne de communication est lancée par le gouvernement pour faire connaître aux Français le dispositif d'aide à la rénovation énergétique des logements.

Pour inciter les particuliers à engager des travaux de rénovation énergétique de leur logement et les aider dans leurs démarches, le gouvernement a mis en place le dispositif «J'éco-rénove, j'économise», qui est opérationnel depuis début septembre.

Ce dispositif d'accompagnement et de conseil repose sur un numéro de téléphone unique national (0810 140 240), un site Internet (renovation-info-service.gouv.fr) et plus de 450 « points rénovation info service » (Pris) répartis sur le territoire.

«J'éco-rénove, j'économise» s'appuie sur un partenariat avec l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie), l'Anah (Agence nationale de l'habitat) et l'Anil (Agence nationale pour l'information sur le logement), ainsi que sur les actions déjà mises en place dans les territoires par les collectivités locales.

La campagne de communication se déroulera en plusieurs temps, avec un spot télévisé (30''), diffusé jusqu'au 8 novembre 2013, une campagne radio nationale du 4 au 20 novembre et une déclinaison Web jusqu'à la fin de l'année.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • klein44 le mercredi 23 oct 2013 à 10:31

    batons dans les roues dès qu intervient l ademe ou l anah -

  • faites_c le mardi 22 oct 2013 à 16:05

    Désolé mais toute mon épargne a été mobilisé par les impôts sur le revenu, la taxe d'habitation et la taxe foncière! Je n'ai donc plus un centime à mettre dans une quelconque opération de rénovation et il n'est pas question que je m'endette pour cela!Encore une campagne qui va faire flop!