Lancement d'une augmentation de capital par placement privé pour financer la forte croissance du Groupe

le
0

PARIS, June 25, 2013 /PRNewswire/ --

Prodware annonce le lancement d'une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription, par placement privé, principalement auprès d'investisseurs qualifiés français et étrangers, conformément à l'article L.411-2 II du Code monétaire et financier.

Le produit brut de cette opération devrait se situer aux alentours de 5 MEUR.

Cette opération, qui fait suite à une réduction importante de la dette obligataire du Groupe, vise à adapter la structure du bilan à la nouvelle taille de l'entreprise et à financer l'accélération de la croissance organique en Europe. Il est rappelé qu'en 2012, Prodware a finalisé l'acquisition du groupe Qurius qui lui a permis d'accélérer son développement à l'international et de changer de dimension avec un chiffre d'affaires pro forma 2012 estimé à 186,0 MEUR contre 106,9 MEUR en 2011.

" Après un premier trimestre dynamique, les perspectives restent bien orientées. Le fort potentiel de synergies commerciales généré par l'intégration de nos dernières acquisitions européennes et le lancement du partenariat avec Microsoft aux Etats-Unis confortent le bien fondé de notre stratégie. " déclare Philippe Bouaziz, Président de Prodware Group.

Le placement privé est dirigé par Aurel BGC, société de Bourse. Le livre d'ordres est immédiatement ouvert et devrait se clôturer avant 17h30 le 2 juillet 2013. Ce livre d'ordres pourra, toutefois, être clos par anticipation à tout moment pendant la période de construction accélérée, à la discrétion d'Aurel BGC. Les termes définitifs du placement privé seront annoncés dès que possible après la clôture du livre d'ordres.

Prodware a demandé concomitamment à NYSE Euronext la suspension de la cotation de ses titres sur Alternext Paris. Les échanges d'actions devraient pouvoir reprendre dès la publication des résultats du placement privé.

Ce communiqué ne doit pas être diffusé, publié ou distribué, directement ou indirectement au sein ou en destination des Etats-Unis, du Canada, de l'Australie ou du Japon.

Ce communiqué ne constitue pas une offre et est uniquement fourni à titre informatif.

A propos de Prodware - Créé en 1989, Prodware (http://www.prodware.fr) est un Groupe international spécialisé dans l'édition-intégration et l'hébergement de solutions de gestion pour les entreprises.

Premier partenaire de Microsoft sur la zone EMEA, Prodware compte près de 1 700 collaborateurs qui accompagnent 20 000 clients dans 14 pays.

Fort d'une structure de R&D puissante, d'une expertise unique en industrialisation des best practices, et d'alliances stratégiques de premier plan, le groupe a pour ambition de déployer son offre Prodware Adjust au niveau mondial.

Entreprise citoyenne, Prodware accompagne ses clients dans leur démarche de développement durable avec son offre de services GreenITude (http://www.greenitude.fr ). Prodware figure parmi les premières entreprises du Gaia Index.

Prodware est une entreprise labélisée OSEO, éligible aux FCPI.

        
        PRODWARE

        Sandra Chokron
        Responsable juridique corporate
        T : +33-(0)979-999-005
        investisseurs@prodware.fr

        PRESSE

        Gilles Broquelet
        CAP VALUE
        T : +33-(0)1-80-81-50-01
        gbroquelet@capvalue.fr

        Aurel BGC

        Meir Benamram
        Responsable de la vente Mid-Caps
        T : +33-(0)1-53-89-53-22
        mbenamram@aurel-bgc.com

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant