Lancement d'un simulateur d'impôt en ligne

le
0

Pour une meilleure anticipation du paiement de l'impôt sur le revenu, un simulateur en ligne a été lancé. Il permet aux contribuables d'obtenir une estimation du montant de l'impôt.

Un simulateur d'impôt pour 2015

Il n'est pas toujours simple d'anticiper le montant de son impôt sur le revenu, selon les modifications législatives et nouveaux dispositifs. Pour aider les contribuables à s'organiser, un simulateur a été lancé : il permet d'obtenir une estimation du montant de son impôt. Pour l'utiliser, il suffit d'indiquer sa situation familiale et le nombre d'enfants à charge, les revenus nets du foyer fiscal, les éventuels crédits d'impôt et réductions liées aux charges déductibles. Le simulateur d'impôt sur le revenu existe sous deux formes : simplifiée ou complexe.

Simulateur d'impôt : le modèle simple

Cette formule du simulateur s'adresse aux profils les plus classiques. Il convient ainsi aux personnes déclarant simplement leurs salaires, des pensions de retraite, des revenus issus de biens fonciers ou encore des gains de cessions de valeurs immobilières. Le simulateur en formule simple permet aussi de déduire les charges habituelles (pension alimentaire, dons caritatifs, etc.).

Simulateur d'impôt : le modèle complexe

Lorsque la déclaration comprend d'autres éléments, on peut recourir au simulateur dans sa version complexe. Cela comprend la version simple, à laquelle on ajoute des informations : revenus d'activités en tant que commerciale, libérale ou agricole, investissements locatifs...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant