Lancement d'un RSA pour jeunes

le
1
Testée dans 10 départements sur 10.000 jeunes, cette allocation de 493 euros par mois touchera 100.000 jeunes au bout de trois ans. Coût pour l'État : 500 à 600 millions par an.

Tous les gouvernements, de droite comme de gauche, s'étaient jusqu'à présent toujours refusés à accorder le RMI (devenu en 2008 le RSA socle) aux moins de 25 ans. Et ce par philosophie - pour éviter que des personnes rentrent très tôt dans l'assistanat - ou pour des raisons financières - le RSA socle coûtant déjà 8,5 milliards d'euros par an. L'équipe Ayrault vient d'ouvrir une brèche dans cette doctrine, en créant une allocation mensuelle d'un montant égal au... RSA socle (soit 434 euros) et destinée aux 18-25 ans: «la garantie-jeune». Annoncée cet hiver dans le cadre du plan de lutte contre la pauvreté, ce nouveau dispositif entre ce mardi en phase d'expérimentation dans dix territoires.

À la différence toutefois de ce qu'aurait pu être un «vrai» RSA jeunes, la garantie-jeu...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2734309 le mardi 1 oct 2013 à 08:52

    Cette équipe de bras cassés est vraiment généreuse avec le pognon des autres. Seule chance infime de ne pas prendre une déculottée aux élections qui se profilent !