Lancement attendu du nouveau OnePlus 3

le
0
Lancement attendu du nouveau OnePlus 3
Lancement attendu du nouveau OnePlus 3

A la manière des firmes de la Silicone Valley, le constructeur chinois entretient les rumeurs avant chaque lancement de nouveaux produits. Le futur OnePlus3 ne déroge pas à la règle…Le constructeur chinois OnePlus qui a commercialisé son premier smartphone en 2014 avait marqué les esprits avec une campagne de promotion minimaliste et novatrice. A l'époque, son PDG et unique actionnaire Pete Lau s'était mis en scène dans des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux pour annoncer sa volonté de lancer un smartphone doté des meilleurs composants du marché à un prix défiant toute concurrence. Pour y parvenir, il supprime tous les frais de promotion habituels et les intermédiaires. Le OnePlus One qui s'est vendu uniquement par le biais d'un système d'invitations en ligne s'est écoulé à plus de 1 million d'exemplaires. 

Une configuration de premier ordre

Après le OnePlus X commercialisé début 2016, le fabricant devrait lancer officiellement le 14 juin prochain une nouvelle version premium OnePlus 3. Des fuites fiables provenant du régulateur chinois TENAA Certification dévoilent un terminal au design fin et élégant très proche de celui de l'iPhone 6s. Comme ses prédécesseurs, il embarque ce qui se fait de mieux en matière de composants : écran AMOLED de 5.5 pouces Full HD (1080p), processeur Qualcomm Snapdragon 820,  4 Go de mémoire vive, SSD de 64 Go, 2 capteurs photo de 8 et 16 mégapixels. Le OnePlus 3 dispose également d'une batterie de 3000mAh et repose sur la toute dernière mouture d'Android 6.0.1. Il affiche des dimensions de 152.6 x 74.6 x 7.3mm pour un poids de 160 grammes.

D'autres fuites (impossible à vérifier) signalent la présence d'un bouton en façade avec un système d'identification biométrique et d'un port USB Type-C. Son prix devrait se situer entre 300 et 350 euros, soit près de la moitié de celui de l'iPhone 6s 16 Go doté d'une configuration moins musclée. 

Le 23 mai dernier, OnePlus a par ailleurs ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant