Lance Armstrong privé du marathon de Chicago

le
0
LANCE ARMSTRONG PRIVÉ DU MARATHON DE CHICAGO
LANCE ARMSTRONG PRIVÉ DU MARATHON DE CHICAGO

RALEIGH, Caroline du Nord (Reuters) - Lance Armstrong n'a pas été autorisé à participer au marathon de Chicago qui se tiendra le 7 octobre prochain, a annoncé vendredi une porte-parole du coureur cycliste américain suspendu fin août à la suite d'accusations de dopage.

"Lance devait courir en tant que membre de l'équipe de collecte de fonds de l'équipe Livestrong à Chicago", explique Mark Higgins dans un courriel envoyé à Reuters. "L'une des membres de la Fondation Lance Armstrong (qui promeut la lutte contre le cancer, NDLR) a informé les organisateurs de la course qui lui ont dit qu'il ne serait pas autorisé à courir."

Une porte-parole du marathon de Chicago a expliqué que le coureur ne s'était pas officiellement inscrit pour participer à la course avant de rappeler que les athlètes suspendus n'étaient pas autorisés à participer à des courses approuvées par la fédération américaine d'athlétisme.

L'Agence américaine antidopage (Usada) a suspendu fin août Lance Armstrong à vie et annoncé qu'elle annulait l'ensemble des résultats obtenus par l'Américain durant sa carrière cycliste, dont ses sept victoires dans le Tour de France.

Le Texan, qui a survécu à un cancer avant de reprendre la compétition à la fin des années 1990, avait renoncé à contester les accusations de dopage portées contre lui dans le cadre d'une procédure lancée par l'agence.

"Lorsqu'il a choisi de ne pas contester lors d'une audience publique les preuves écrasantes de sa fraude, M. Armstrong avait bien conscience qu'il acceptait le fait qu'il n'aurait pas le droit de participer à des évènements mondiaux d'athlétisme comme le marathon de Chicago", indique une porte-parole de l'Usada dans un communiqué. "Ce sont les règles mondiales qui s'appliquent à tous les athlètes sanctionnés, qu'ils soient connus ou non."

Gene Cherry, Marine Pennetier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant