Lancaster n'est plus le sélectionneur du XV de la Rose

le , mis à jour à 15:50
0
Lancaster n'est plus le sélectionneur du XV de la Rose
Lancaster n'est plus le sélectionneur du XV de la Rose

Ce n'est pas une surprise, mais après le fiasco de l'Angleterre lors de " sa " Coupe du monde (éliminée en poule), Stuart Lancaster a démissionné de son poste de sélectionneur .

Stuart Lancaster n'est plus le sélectionneur du XV de la Rose. Ce mercredi, la Fédération anglaise de rugby (RFU) annoncé qu'il avait démissionné de son poste par « consentement mutuel ».

Ce n'est pas une surprise après le désastre lors de la Coupe du monde effectuée à domicile où l'Angleterre a été éliminée en phase de poule après des défaites contre le pays de Galles et l'Australie. Nommé en avril 2012, il a remporté 28 victoires en 46 test matchs avec sa sélection et a terminé les quatre derniers tournois des 6 nations à la deuxième place, privilégiant les joueurs évoluant au pays, au contraire d'éléments expérimentés comme Steffon Armitage, mais qui évolué en France, à Toulon. 

« Je suis extrêmement triste de terminer ma route après ce parcours en Coupe du monde et de démissionner de mon poste, a déclaré Lancaster dans un communiqué. Comme je l'ai déjà dit, j'accepte et prend la responsabilité des performances de l'équipe et des résultats qui n'ont pas été à la hauteur de nos attentes pendant cette compétition. La vérité est que, bien que plusieurs aspects de mon bilan ont été positifs, nous ne sommes pas parvenus à le transformer en victoires sur le terrain lorsqu'il le fallait. Nous devons tous prendre notre responsabilité de cela, et en particulier moi en tant qu'entraîneur principal. »

Après avoir remercié les joueurs, entraîneurs et sa Fédération, il a dit tout le bien qu'il pensait de son groupe de joueurs : « C'est un groupe de jeunes joueurs avec une grosse majorité d'entre eux qui seront en capacité de jouer pour la Coupe du monde au Japon en 2019, où je pense que leur récente expérience feront d'eux de sérieux prétendants. »

Son remplaçant n'est pas encore connu mais certains noms pour lui succéder ont déjà fuité comme celui de Michael Cheika. La Fédération anglaise a annoncé dans le communiqué que la procédure de recrutement du nouveau sélectionneur commençait dès maintenant. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant