Lancaster a été approché par le Japon

le
0
Lancaster a été approché par le Japon
Lancaster a été approché par le Japon

Selon des médias britanniques, l'ancien sélectionneur anglais Stuart Lancaster aurait été approché par la Fédération japonaise pour prendre la tête des " Braves Blossoms ". Mais le journal L'Equipe affirme qu'il ne sera pas le successeur d'Eddie Jones.

Stuart Lancaster a été contacté pour le poste de sélectionneur du Japon. Selon la presse britannique, l'ancien sélectionneur de l'équipe d'Angleterre aurait été approché pour prendre la succession d'Eddie Jones, qui a pris sa place sur le banc du XV de la Rose après le fiasco de l'équipe nationale sur son sol lors de la dernière Coupe du Monde (éliminée au premier tour).

Selon The Sun, la Fédération japonaise aurait proposé un salaire de 480 000 euros annuel pour diriger les « Braves Blossoms » durant les quatre prochaines années. Une coquette somme, mais qui est visiblement moins élevée que d’autres entraîneurs de renom comme le Néo-Zélandais Jamie Joseph, qui avait disputé le Mondial 1995 avec les All Blacks, avant d’être naturalisé japonais pour participer à l’édition 1999 avec son nouveau pays. Vainqueur du dernier Super Rugby avec la province des Highlanders, Joseph aurait des prétentions salariales trop élevées selon le média japonais Kyodo News.

Selon L'Equipe, Stuart Lancaster ne sera tout de même pas choisi par la Fédération. Jamie Joseph serait toujours en lice, ainsi que Katsuyuki Kiyomiya, le coach de Yamaha Jubilo, finaliste de la Top League japonaise en 2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant