Lamborghini Urus : sous le signe du taureau

le
0
Au salon de Pékin, Lamborghini présente un spectaculaire prototype qui révèle son intention de produire un 4×4 de luxe très sportif.

 

 

Urus n'est pas le premier 4×4 de l'histoire de Lamborghini. En 1985, la firme de Sant'Agata Bolognese avait lancé l'impressionnant LM 02 propulsé par un V12 de 450 ch. Ce roi du désert fut produit jusqu'en 1992, à plus de 300 exemplaires. Si Lamborghini envisage maintenant son retour dans la catégorie, c'est parce qu'il lui faut absolument un troisième modèle dans sa gamme pour pérenniser son activité au sein du groupe Volkswagen.

Avec la présentation au Mondial 2008 de l'Estoque, on pensait que ce serait une limousine sportive. Mais les SUV de luxe ont le vent en poupe sur les marchés porteurs que sont la Chine et les États-Unis. C'est donc un 4×4 qui viendra enrichir la gamme Lamborghini à l'horizon 2016. Si le projet Urus atteint le stade de la commercialisation, il pourrait bien devenir le 4×4 le plus puissant de tous les temps. Sans révéler le nombre de cylindres du moteur qui est logé sous son capot avant, Lamborghini annonce 600 purs-sangs. Même le

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant