Lamborghini met à jour son programme de personnalisation haut de gamme

le
0
L'intérieur personnalisé d'une Lamborghini Aventador Lamborghini
L'intérieur personnalisé d'une Lamborghini Aventador Lamborghini

(Relaxnews) - Le constructeur italien Lamborghini va présenter au Salon de Genève une nouvelle version de son programme de personnalisation "Ad Personam". Valable sur l'ensemble de la gamme Aventador, il sera également décliné sur la nouvelle Huracan, présentée en première mondiale en Suisse.

Le programme "Ad Personam" s'enrichit notamment de nouvelles options et de nouveaux matériaux. Les clients vont par exemple se voir proposer du cuir semi-aniline ou bien encore du composite forgé fait maison, pour embellir et alléger leur modèle unique.

Tout ou presque devient personnalisable pour les clients les plus exigeants, de l'emblème sur les sièges au moindre recoin de l'habitacle en passant par les ceintures de sécurité, à chaque fois dans les couleurs et les tons demandés. Il sera même possible de passer commande d'une carrosserie bicolore.

Un exemple concret d'Aventador sera d'ailleurs exposé à Genève, avec sa teinte "Blue Sideris" spécifique et son haut niveau de personnalisation.

La Huracan en vedette

Lamborghini doit présenter au Salon de Genève la Huracan, remplaçante de la Gallardo. Ce nouveau bolide combine puissance (610ch) et raffinement (intérieur en cuir nappa et alcantara) et sera disponible dans la foulée pour les clients fortunés de la marque italienne.

A l'intérieur, le cockpit a été repensé et propose notamment un nouvel écran de 12,3 pouces délivrant toutes les informations utiles au conducteur, du compte-tours au système de navigation, en passant par l'ensemble des fonctions d'infodivertissement. Le châssis a quant à lui été agrémenté de pièces en fibres de carbone pour gagner en légèreté.

Son nouveau moteur V10 de 610ch lui permet quant à lui d'accélérer de 0 à 100km/h en 3,2s (de 0 à 200km/h en 9,9s) et d'atteindre une vitesse maximale de 325km/h. La Lamborghini Huracan dispose de plusieurs modes de conduite, à sélectionner directement depuis le volant : Strada (route), Sport et Corsa (course). Avec la technologie Stop & Start intégrée, la consommation moyenne est en baisse à 12,5l/100km, ce qui représente néanmoins 290g/km d'émissions de CO2.

(84e Salon de Genève, du 6 au 16 mars 2014, Palexpo de Genève, site Web : salon-auto.ch)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant