Lamborghini Aventador J : une surprise décoiffante

le
0
L'Aventador J exposée au salon de Genève a été dessinée pour rouler à plus de 300 km/h sans pare-brise, un programme pour le moins extrême que Lamborghini réservera en totale exclusivité à un seul de ses clients.

Depuis quelques temps, les rumeurs allaient bon train. Lamborghini préparait une grande surprise pour le salon de Genève. S'agissait-il du grand SUV qui viendra bientôt compléter la gamme? D'une version découvrable de l'Aventador? De la remplaçante de la vieillissante Gallardo? Le suspens a pris fin, lundi, quand les photos officielles du concept-car Aventador J ont été révélées sur Internet... avec quelques heures d'avance sur le timing prévu.


Le J qui se prononce Jota en espagnol, évoque la P400 J de 1970, une évolution tournée vers la compétition de la légendaire Miura. Mais la carrosserie radicale, dépourvue de toit et de pare-brise, rappelle surtout un autre prototype, le Concept S de 2006, qui avait été élaboré sur la base du coupé Gallardo.


Avec l'Aventador J, on retrouve la même approche radicale de la voiture découvrable, notamment un habitacle scindé en deux parties pour former deux cockpits. Parmi les autres signes distinctifs, un

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant