Lamblin promet de payer ses impôts «à l'euro près»

le
7
L'ex-adjointe écologiste au maire du XIIIe arrondissement de Paris, mise en examen dans l'affaire de blanchiment d'argent de la drogue entre la France et la Suisse, s'est engagée mercredi à «régulariser» sa situation fiscale.

Florence Lamblin, ex-adjointe EELV au maire du XIIIe arrondissement de Paris, mise en examen dans l'affaire de blanchiment d'argent de la drogue entre la France et la Suisse, a promis mercredi de «régulariser» sa situation fiscale et de payer l'impôt «à l'euro près».

«J'ai décidé de suspendre mes activités et mandats politiques tant internes qu'externes jusqu'à la régularisation de ma situation fiscale», écrit l'élue dan sun communiqué, sans toutefois évoquer une démission. Elle précise qu'elle renonce également «aux avantages et indemnités qui y sont attachés». Elle a demandé en outre à son avocat, Me Jean-Marc Fedida, de «prendre contact» avec les services fiscaux «afin de régulariser (sa) situation fiscale et faire établir pour (son) compte des déclarations rectificatives. L'impôt sera payé au dernier euro», promet-elle, concédant une «grave erreur» dont elle assumera «seule les conséquences».

«Je ne peux cependant laisser dire ou penser que

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • janaliz le jeudi 18 oct 2012 à 05:18

    Déchéance des droits civiques. Pour un élu, c'est le minimum.

  • M5441845 le jeudi 18 oct 2012 à 04:38

    Peut être qu'en négociant avec le fisc elle pourra les payer en Francs suisses! vu le cours, ça fera moins cher

  • s.thual le jeudi 18 oct 2012 à 00:22

    trop tard oui manque plus que ca ! elle doit payer au moins pour ce qu elle reconnait la fraude au fisc ,elle a volé les contribuables donc elle paie !et plus question de mandat politique plus elue pour quoique ce soit non mais un elu se doit d etre blanc comme neige,,

  • mlaure13 le mercredi 17 oct 2012 à 23:58

    Trop tard....la main dans le pot de confiture...C la déchéance et la ...Déconfiture !!!...

  • 2445joye le mercredi 17 oct 2012 à 22:47

    Quand on est pris la main dans le sac sans échappatoire possible, la franchise et la sincérité constituent la seule stratégie valable.

  • bordo le mercredi 17 oct 2012 à 22:19

    Moi j'aime bien les écolos. On truande le fisc, on a des comptes en Suisse et passez muscade ! Hop, on dit qu'on va payer ses impôts et il ne s'est rien passé. D'ailleurs, les journaux n'en parlent plus, comme si les journalistes voulaient étouffer l'affaire. Un échange de bons procédés avec Normal 1er ? contre leur abattement scandaleux ?

  • M1531771 le mercredi 17 oct 2012 à 22:09

    Mais je pense qu'on ne lui demande pas son avis non ?!? Hallucinant ça !