Lakers : À 32 ans, Marcelo Huertas débarque en NBA

le
0
Lakers : À 32 ans, Marcelo Huertas débarque en NBA
Lakers : À 32 ans, Marcelo Huertas débarque en NBA

Les Lakers ont enregistré l'arrivée du Barcelonais Marcelinho Huertas. Le meneur brésilien de 32 ans va vivre sa première expérience NBA et servira de mentor à D'Angelo Russell.

Si les Lakers ont déjà drafté cet été leur meneur pour les années futures, en la personne de D’Angelo Russell, le front office a décidé d’encadrer sa jeune pousse. Los Angeles a annoncé, lundi, la signature de Marcelinho Huertas pour une saison. Le meneur brésilien a été l’un des leaders du Barça, avec qui il a été deux fois champion en quatre saisons.

En Catalogne, l’an dernier, le natif de São Paulo, a été à l’origine de 870 pts sur pick&roll lors de 80 matches, ce qui le classerait treizième de NBA dans cette catégorie statistique. Une stat loin d’être anodine, lui qui se pose en parfait exemple du meneur distributeur pour le numéro 2 de la dernière draft, comparé à Magic Johnson par son ancien coach à Louisville, Rick Pitino. Approché par Galatasaray, Huertas a préféré vivre, à 32 ans, et à l’image d’un Pablo Prigioni, sa première expérience outre-Atlantique.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant