Lake Louise : Vonn, la fin du calvaire

le
0
Lake Louise : Vonn, la fin du calvaire
Lake Louise : Vonn, la fin du calvaire
Près d'un an après sa grave blessure au genou droit survenue à Val d'Isère, Lindsey Vonn s'apprête à retrouver la compétition, vendredi, sur la piste de Lake Louise (Canada). Dans cette station, l'Américaine a remporté 14 de ses 59 succès en Coupe du monde.

Le 21 décembre 2013, le genou droit de Lindsey Vonn lâchait à la réception d'un saut, lors de la descente de Val d'Isère, moins d'un an après une première grave blessure au même genou. Depuis la quadruple lauréate du gros globe de cristal (2008, 2009, 2010, 2012), qui couronne la n°1 au classement général de la Coupe du monde, a passé une année entière en rééducation pour retrouver son meilleur niveau. Ce week-end à Lake Louise, souvent rebaptisée « Lake Lindsey », elle aura l'occasion de prouver au monde du ski qu'elle est de retour, plus déterminée que jamais.

« Je ne me sens pas comme une outsider, j'ai confiance en moi et j'espère monter sur le podium. Je n'éprouve aucune appréhension et j'ai toute confiance dans mon corps, assure la championne olympique de descente 2010, selon des propos rapportés par l'Agence France Presse. Je sens que je suis au même niveau que lors de mes meilleures années. La différence, c'est que j'ai été opérée deux fois du genou ». Concernant son année passée loin des pistes, la skieuse de Vail (Colorado) avoue qu'elle a dû « repartir de zéro » car sa jambe « n'avait plus de muscles, juste de la peau ».

Une concurrence élevée

En son absence, c'est l'Autrichienne Anna Fenninger qui a repris le flambeau en devenant championne olympique du super-G à Sotchi et en remportant le classement général de la Coupe du monde. Lindsey Vonn, huitième de la descente d'entraînement mercredi, devra également faire avec la Slovène Tina Maze et l'Autrichienne Kathrin Zettel qui ont profité de son absence pour conforter leurs places en haut de la hiérarchie mondiale.

En attendant de retrouver les podiums et les titres, la compagne de Tiger Woods savoure ses retrouvailles avec le circuit mondial : « C'est juste super d'être de retour, je suis vraiment heureuse ». Rendez-vous vendredi, à 12h30 heure locale (19h30 en France), en haut de la piste de Lake Louise pour le retour tant attendu de la « reine Lindsey ».

Dimitri GRESSARD

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant