Laïcité : les propos de Guéant font polémique

le
0
Le ministre de l'Intérieur a laissé entendre que les usagers des services publics devraient s'abstenir de porter des signes religieux. Son entourage a corrigé ses propos, mais le PS s'offusque.


Claude Guéant. Crédits photo : Arturo Rodriguez/AP

Nouvelle explication de texte pour Claude Guéant. Après avoir dû s'expliquer sur l'usage du mot croisade pour qualifier le rôle de Nicolas Sarkozy dans l'opération en Libye, l'entourage du ministre de l'Intérieur se livre depuis jeudi matin à des précisions sur la dernière sortie de l'ancien secrétaire général de l'Élysée. Invité de I-Télé et Radio Classique, le ministre a fait cette déclaration, à propos du débat sur la laïcité : «Les agents des services publics évidemment ne doivent pas porter de signes religieux, manifester une quelconque préférence religieuse, mais les usagers du service public ne doivent pas non plus» (voir la vidéo à partir de 14'30).

Interrogé par lefigaro.fr, l'entourage du ministre a précisé la pensée de celui-ci. S'agit-il en effet d'interdire à une femme voilée, un homme portant une kippa, une croix chrétienne, de pénétrer dans un lieu public ? «Non», répo

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant