Laïcité : l'UMP met la dernière main à son débat

le
0
C'est Valérie Rosso-Debord qui animera mardi la convention. À Claude Guéant d'en faire ensuite la traduction dans les textes.

Jean-François Copé porte et défend le débat sur la laïcité depuis près de deux mois. Mais il a finalement choisi de ne pas animer, mardi, la convention UMP, son point d'atterrissage. Il ouvrira et conclura les travaux, dans une salle plus petite que prévu. L'animation en a été confiée jeudi à une proche du secrétaire général de l'UMP, la députée UMP de Meurthe-et-Moselle Valérie Rosso-Debord, «Madame Loyal» de la journée. «Rassurez-vous, Jean-François Copé interviendra beaucoup, comme à son habitude», fait cependant savoir un proche. Durant trois heures, de 16 heures à 19 heures, les occasions se multiplieront, notamment avec deux tables rondes: «L'histoire de la laïcité en France» puis «L'islam».

À l'UMP, une nouvelle réunion de préparation s'est déroulée jeudi matin. C'est à cette occasion que les dirigeants du parti présidentiel ont réglé «les derniers détails» et notamment la liste des intervenants et des personnalités présent

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant