Lagardère vend au prix fort ses magazines internationaux à Hearst

le
0
INFO LE FIGARO - La valeur totale de l'opération atteint 720 millions d'euros dont 650 millions en cash. Lagardère restera propriétaire de la marque Elle .

À marche forcée. Moins d'un mois après l'annonce de l'ouverture de négociations exclusives avec l'éditeur américain Hearst, Lagardère vient de conclure l'opération de vente de son pôle de presse international.

Selon nos informations, l'opération atteint une valeur globale de 720 millions d'euros dont 650 millions d'euros en cash et 8 millions par an de royalties au titre de la licence pour le magazine Elle. De quoi créditer le magazine féminin d'une valeur actuelle nette d'au moins 70 millions d'euros.

Lagardère, qui dispose d'un ­accord-cadre pour ce titre dans plusieurs pays, restera propriétaire de la marque, du merchandising et disposera d'un droit de ­regard sur la ligne éditoriale.

Si Lagardère se recentre désormais sur la France, il protège au passage l'un de ses beaux plus ­actifs sur le territoire national grâce à un accord de licence avec son acheteur Hearst. Enfin, ­Lagardère conserve 30 millions d'euros d'immobilier qu'il entend vendre ulté

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant