Lagardère: un dividende de 25,1%!

le
0
(lerevenu.com) - Lagardère a publié pour 2013 un résultat opérationnel en baisse de 3,5% à 327 millions d'euros. Le chiffre d'affaires du groupe de médias a reculé de 2,1% à 7,2 milliards. Le résultat net a bondi à 1,3 milliard d'euros, grâce à la cession de la participation détenue dans EADS.

La trésorerie nette de la société atteint 361 millions d'euros le 31 décembre 2013, contre une dette nette de 1,7 milliard un an plus tôt.

L'assemblée générale des actionnaires se tiendra le 6 mai prochain. Les dirigeants proposent de détacher le 8 mai 2014 un dividende de 1,30 euro par action plus un coupon exceptionnel de 6 euros par action lié à la vente fin 2013 de la participation de 20% détenue dans Canal Plus France, soit un rendement global de 25,1% sur le cours actuel

Les analystes de Société Générale conseillent l'achat de l'action Lagardère, avec un objectif de cours à douze mois de 32,50 euros. Ils constatent une faible croissance de l'activité, mais saluent une entreprise recentrée sur l'édition et les services de distribution (85% des résultats), dont la qualité est jugée bien supérieure au sentiment des investisseurs. La sortie programmée des activités de logistique de la presse et la vente possible du pôle magazine sont autant de catalyseurs positifs. Autre argument favorable: le dividende ordinaire sécurisé par la solidité du bilan génère à lui seul un rendement pérenne de 4,5% au cours actuel.  

L'action Lagardère cote très largement

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant