Lagardère: un démarrage d'exercice 'sans surprise'.

le
0

(CercleFinance.com) - Lagardère a déclaré jeudi avoir connu un début d'année 'sans surprise', avec une croissance de son chiffre d'affaires de 0,9%.

Le groupe dit avoir enregistré un chiffre d'affaires de 1.586 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année contre 1.572 millions d'euros sur la même période de 2015.

A données comparables, le chiffre d'affaires ressort en baisse de 2%.

Le chiffre d'affaires de la branche Lagardère Travel Retail s'est élevé à 852 millions d'euros, soit une hausse de 7,3% en données consolidées et de 6,2% à données comparables.

Le chiffre d'affaires de l'activité d'édition s'est lui établi à 415 millions d'euros, soit un repli de 1,4% en données consolidées et de 2,1% à données comparables.

Pénalisée par un effet de comparaison défavorable, la division de médias Lagardère Active a vu son chiffre d'affaires se tasser de 6,6% à données comparables (+3,2% en données consolidées).

Au vu de ce premier trimestre, Lagardère confirme son objectif de résultat opérationnel ('Résop Groupe') tout en disant rester vigilant face à 'l'instabilité de l'environnement géopolitique et de ses éventuelles répercussions'.

Pour 2016, la croissance du Résop Groupe est prévue légèrement supérieure à 10% par rapport à 2015, à change constant et hors effet de la cession éventuelle d'activités de distribution.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant