Lagardère: Société Générale passe à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) est passée à l'achat sur l'action du groupe Lagardère, sur laquelle son précédent conseil était neutre. Bien que l'objectif de cours à 12 mois soit ramené de 27 à 25,6 euros, les analystes estiment que le recul du titre représente une opportunité.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Lagardère prenait plus de 4% à 20,3 euros dans un marché en hausse de 0,2% seulement.

La note de recherche argumente ainsi ce changement de pied : 'Lagardère a nettement sous-performé depuis le début de l'année (- 26% depuis fin 2015, contre - 11% pour l'indice CAC 40, ndlr), principalement en raison du départ inattendu de son directeur financier très estimé”.

Rappelons qu'en début d'année, le directeur financier du groupe pendant 18 ans, Dominique d'Hinnin, a quitté inopinément le groupe pour des raisons non précisées. Il a d'abord été remplacé en mars par Bruno Balaire, mais l'Autorité des marchés financiers a 'retoqué' cette nomination , estimant que le fait que M. Balaire ait été commissaire aux comptes du groupe jusqu'en 2014 était contraire à la réglementation. C'est finalement Gérard Adsuar qui a pris le poste fin mai dernier.

Et SG de poursuivre : “toutefois, le portefeuille a été désendetté récemment et notre analyse des différentes options de désendettement (y compris l'optimisation des actifs immobiliers) suggère une marge de manoeuvre pour une action au niveau du bilan, ce qui devrait garantir un rendement du dividende proche de 7%”.

Le dividende devrait, selon les spécialistes, rester stable à 1,30 euro par action.

'Nous estimons que les niveaux actuels offrent un point d'entrée attrayant pour un portefeuille à faible cyclicité', termine SG.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant