Lagardère profite d'un avis positif

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - L'intermédiaire britannique estime que l'action Lagardère pourrait bénéficier, dans les prochains mois, de plusieurs catalyseurs. La vente de la participation de 20% dans Canal+ France figure au premier rang de ces bonnes nouvelles sur lesquelles peut compter l'actionnaire de Lagardère, selon l'analyste de Barclays.

La perspective d'une revalorisation de la division sportive en fait aussi partie. Et même si Lagardère doit relever un grand nombre de défis «internes et structurels», l'intermédiaire juge que tout cela est pris en compte dans la valorisation actuelle du groupe. 

Le repli du titre de 16% depuis janvier dernier doit être corrigé de la distribution, le 28 mai dernier, d'un dividende exceptionnel de 9 euros par action, qui résulte de la cession de la participation résiduelle dans EADS.

Une cession des intérêts dans la chaîne de télévision à péage donnerait lieu, elle aussi, au versement d'un dividende exceptionnel. Rien d'anormal, donc, à ce que certains envisagent une issue heureuse à ces négociations difficiles avec les dirigeants de Vivendi qui contrôle l'essentiel du capital de Canal+. 

Conserver.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant