Lagardère : précisions stratégiques

le
0
La division Travel Retail de Lagardère regroupe des commerces dans les aéroports et les gares. (© Lagardère TR)
La division Travel Retail de Lagardère regroupe des commerces dans les aéroports et les gares. (© Lagardère TR)

Le géant des médias a annoncé des perspecti­ves de croissance ambitieuses pour sa division Travel Retail (commerce dans les aéroports et les gares). Les dirigeants de Lagardère anticipent un taux de croissance moyen compris entre 7 et 10% par an entre 2015 et 2019. Une marge brute d’exploitation supérieure d’un point est espérée. Cette stratégie vise à profiter de la forte croissance du trafic aérien mon­dial (+4,6% par an).

27% du résultat opérationnel de l'entreprise

En 2015, cette division, qui gère des concessions dans 220 aéroports, représentait 48% du chiffre d’affaires total et a contribué à hauteur de 27% au résultat opérationnel de l’entreprise. Le français profitera de sa récente acquisition de l’américain Paradies, un des leaders de la distri­bution dans les aéroports en Amé­ri­que du Nord, pour réaliser les objectifs annoncés.

De nouvel­les acquisitions restent envisageables. En Bourse, Lagardère s’apparente désormais à une valeur de rendement. Hors versement extraordinaire, le dividende flirte avec les 5% de rendement par an. Ce coupon permet d’amortir la chute de 22% du titre en cinq ans.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant