Lagardère: limite la casse après son CA.

le
0

(CercleFinance.com) - Lagardère ne cède que 0,5% et surperforme ainsi nettement la tendance à Paris (-2,8% sur le CAC40), au lendemain de la présentation par le groupe de médias d'un chiffre d'affaires en hausse de 7,4% à plus de deux milliards d'euros au quatrième trimestre 2015.

'Sur cette période, le groupe affiche une croissance organique de 3,5%, supérieur à notre attente de 0%', précise Oddo, expliquant que 'le trimestre a été principalement marqué par les bonnes performances chez Lagardère Publishing et Sport'.

Sur l'ensemble de l'exercice 2015, le chiffre d'affaires reste à peu près stable en données brutes à près de 7,2 milliards d'euros, mais il augmente de 3% à données comparables alors que le consensus s'établissait à 2,4%.

Lagardère attend une croissance du Résop groupe pour l'année 2015 légèrement supérieure à l'objectif communiqué en juillet dernier ('croissance d'environ 7% par rapport à 2014 à change constant et hors effet de la cession d'activités de LS distribution').

Suite à cette publication, Oddo revoit en hausse de 2% son estimation de bénéfice net par action pour 2015, et porte en conséquence son objectif de cours de 30 à 31 euros, tout en réitérant son opinion 'achat'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant