LAGARDERE : le chiffre d'affaires a reculé de 2% à données comparables au premier trimestre

le
0

(AOF) - Lagardère a fait état pour le premier trimestre d'un chiffre d'affaires de 1,58 milliard d'euros, en légère hausse de 0,9% en données consolidées. Le groupe précise que ces éléments doivent aussi être appréciés, sur le premier trimestre 2016, au regard des effets de saisonnalité liés aux calendriers des compétitions de football en Afrique et en Asie, en comparaison du premier trimestre 2015, à hauteur de -55 millions d'euros. Dès lors, corrigée de cet effet, la croissance effective de Lagardère s'établit à 1,8 %.

L'activité du groupe diversifié a profité d'un effet de périmètre positif de 54 millions d'euros, à travers notamment l'intégration de Paradies dans le Travel Retail et de Grupo Boomerang chez Lagardère Active. L'effet de change s'est en revanche révélé négatif de 10 millions d'euros. A données comparables, le chiffre d'affaires trimestriel de Lagardère a reculé de 2%, comme anticipé hier par BoA-Merrill Lynch.

Concernant ses perspectives, le groupe de médias et de divertissement a confirmé son objectif 2016 d'une croissance de son résultat opérationnel légèrement supérieure à 10% par rapport à 2015, à change constant et hors effet de la cession éventuelle d'activités de distribution.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant