Lagardère: la manipulation des audiences est dénoncée.

le
0

(CercleFinance.com) - Lagardère Active, NextRadioTV, NRJ et Skyrock ont manifesté vendredi leur intention de prendre 'toutes les mesures' nécessaires afin que les résultats de Médiamétrie reflètent de nouveau la réalité des audiences.

Dans un communiqué commun, les trois groupes de radios privées dénoncent une 'manipulation sans précédent des audiences' de la part de leur rival Fun Radio.

D'après les quatre radios, des constats d'huissier attestent que des animateurs de la station ont appelé leurs auditeurs à fausser leurs réponses s'ils étaient contactés par l'institut Médiamétrie chargé de mesurer les audiences.

Les auditeurs auraient également été invités à ne pas mentionner qu'ils écoutaient aussi d'autres stations.

'La diffusion répétée de ces messages coïncide avec une explosion anormale des audiences de Fun Radio, totalement inédite dans l'histoire de Médiamétrie', est-il souligné dans le communiqué commun.

Selon Mediametrie, la part d'audience aurait bondi à 6,1% sur la période janvier-mars 2016 contre 4% sur la même période de l'année précédente.

'Les conséquences sont d'une extrême gravité pour les radios concurrentes', jugent les quatre groupes de médias.

Selon eux, le CESP, l'organisme interprofessionnel chargé d'auditer et de contrôler les études médias, aurait émis 'de grandes réserves sur la qualité et la fiabilité des résultats de Fun Radio et de toutes les stations concurrentes issus des trois dernières vagues de l'enquête et de la vague en cours (avril-juin 2016)'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant