Lagardère : l'accord avec Amazon rassure la Bourse

le
0

(lerevenu.com) - ISIN:FR0000130213:ISIN Le groupe de media progresse nettement en Bourse après avoir confirmé ses objectifs annuels et un chiffre d'affaires de 1,9 milliard d'euros pour le troisième trimestre, en hausse de 1,4%. Niveau perspective : le groupe s'attend à une croissance du chiffre d'affaires supérieure à 3% par an d'ici 2018 et une progression du résultat opérationnel de 5% par an en moyenne entre 2013 et 2018. Le titre termine sur un gain de plus de 7%.

Surtout, Lagardère et le géant américain de la distribution en ligne Amazon ont signé un accord après plusieurs mois de bras de fer sur les conditions de ventes des livres de la filiale Hachette aux Etats-Unis. La bonne nouvelle est que Hachette aura la responsabilité de fixer lui-même le prix de ses livres numériques. L'accord va permettre un retour immédiat des ventes Hachette sur le site américain. La crainte d'une «défaite» face à Amazon aux Etats-Unis avait conduit le titre à céder du terrain en Bourse. Depuis le début de l'année, l'action a perdu 20%.

Nous avions conseillé à l'achat le 21 mars 2014, à 29,26 euros. Depuis, l'action est restée stable en tenant compte du versement d'un dividende ordinaire de 1,30 euro et d'un dividende exceptionnel de 6 euros le 8 mai dernier.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant