Lagardère: Invest Securities entame son suivi à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Invest Securities a initié sa couverture de Lagardère avec une recommandation 'achat', assortie d'un objectif de cours de 31 euros.

'Depuis son recentrage sur les médias en 1999, le périmètre de Lagardère a évolué. Outre la finalisation définitive de sa sortie de l'aérospatiale défense en 2013, le groupe s'est adapté à l'impact de l'arrivée du numérique. Il a désinvesti des métiers en déclin pour réallouer ses ressources aux activités en croissance', résume le broker.

Cette stratégie a, observe-t-il, favorisé une progression du chiffre d'affaires et du résultat et permis la génération d'un cash-flow suffisant pour verser un dividende de 1,3 euro par action par an, 'même si la marge de manoeuvre pour des acquisitions est limitée'.

Le départ de Dominique d'Hinnin, CFO et co-gérant qui a largement mis en place cette stratégie, explique la récente chute du cours, estime Invest Securities, qui juge toutefois celle-ci exagérée au vu des perspectives bénéficiaires favorables et du rendement de 5,5%.

Lagardère s'est fixé un objectif d'une croissance de ses revenus supérieure à 3% d'ici 2018 et une hausse de son Ebita de 5% par an en moyenne de 2013 à 2018, avec une croissance de plus de 10% en 2016. Après une augmentation de 3% du chiffre d'affaires en 2015, l'analyste anticipe une croissance au-dessus de 3% par an sur les exercices à venir. La progression de l'Ebita est, elle, estimée à 11% en 2016 et à 5,1% en 2017 et 2018.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant