Lagardère: gagne +4% après le relèvement des prévisions.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre s'envole de plus de 4% en fin de séance après l'annonce de ses ventes en 2016.

Saluant la “robuste croissance organique des ventes” de Lagardère en 2016, tout spécialement en fin d'exercice, le bureau d'études Liberum a confirmé son conseil d'achat sur la valeur. Idem pour l'objectif de cours, qui reste fixé à 28 euros.

Hier soir en effet, le groupe de médias et de distribution spécialisée a publié un CA annuel de 7,4 milliards d'euros au titre de 2016, soit + 2,5 en données comparables et + 2,7% en données consolidées.

'La croissance organique du Travel Retail ainsi que la très belle performance de Lagardère Publishing nous permettent de poursuivre notre dynamique de croissance', commente la direction, qui en conséquence a relevé les prévisions de résultats correspondantes : le résultat opérationnel est désormais attendu en hausse d'environ 13%, contre plus de 10% auparavant.

Liberum met en avant la croissance organique des ventes au 4e trimestre, ressortie à + 2,4% alors que le consensus (ZoneFinance) tablait sur... - 0,4% ! Explication : le Travel Retail, les Sports et l'Entertainment.

Les analystes saluent aussi le relèvement des prévisions de résultats pour 2016. Quand à 2017, “les commentaires de la société augurent d'une nouvelle année de robuste croissance”, indique le bureau d'analyses. Liberum estime aussi que Lagardère est bien parti pour atteindre son objectif de croissance organique de 3% en 2018.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant