Lagardère : fin d'année plus dynamique

le
0
Le siège de Lagardère Active à Levallois. (© L. Grassin)
Le siège de Lagardère Active à Levallois. (© L. Grassin)

(lerevenu.com) - Malgré un recul de 1,8% (à périmètre et taux de change constant) du chiffre d'affaires annuel, à 7,1 milliards d'euros, le groupe de média a confirmé ses objectifs pour 2014. Comme prévu, la croissance du bénéfice opérationnel des activités médias devrait se situer dans le milieu de la fourchette anticipée, à savoir entre 0 et 5%. Des chiffres plutôt conformes aux attentes.

La fin de l'année a connu une légère amélioration des tendances, notamment en Travel Retail (commerce de détail dans les zones de transport) dont la croissance s'est accélérée. A moyen terme, les analystes d'Oddo estiment que les dirigeants devraient confirmer une croissance du chiffre d'affaires supérieure à 3% par an d'ici 2018 et à une hausse du résultat opérationnel de 5% par an en moyenne entre 2013 et 2018.

Après avoir ouvert en légère baisse, l'action a repris des couleurs et s'adjuge plus de 2% à la mi-journée. Depuis le début de l'année, le titre a gagné 13% mais cède encore plus de 10% sur un an.

Avec une valeur d'entreprise rapportée à l'excédent brut d'exploitation (VE/Ebitda) qui ressort à 6,3 pour cette année et de 6 pour 2016, le titre évolue avec une décote de près de 40 % sur ses concurrents. La perspective d'une accélération de la croissance bénéficiaire en 2015 et un rendement dividende proche de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant