LAGARDERE confirme ses objectifs annuels

le
0

(AOF) - Lagardere a réalisé un chiffre d'affaires des neuf premiers mois de l'exercice 2016 de 5,407 milliards d'euros, en hausse de 5% en données consolidées et en hausse de 2,5 % en données comparables. L'écart entre les données consolidées et comparables s'explique par un effet de change négatif de 67 millions, compensé par un effet de périmètre positif de 201 millions, principalement lié aux cessions des activités de Distribution de presse et aux opérations de croissance externe.

Sur les neuf premiers mois de l'année, la croissance du chiffre d'affaires est principalement portée par les bonnes performances du Travel Retail et de Lagardère Publishing.

Dans un environnement qui demeure difficile en Europe au troisième trimestre, le groupe Lagardère renforce sa croissance, portée par le maintien de Lagardère Travel Retail et par la forte progression de Lagardère Publishing.

Le chiffre d'affaires du groupe sur le trimestre s'établit à 1,976 milliard, en croissance significative de 6,1% en données comparables. La variation en données consolidées (+ 7%) s'explique principalement par un effet de périmètre positif (+ 49 millions), lié en particulier aux éléments de croissance externe chez Lagardère Publishing et Lagardère Travel Retail, et partiellement compensé par un effet de change négatif (- 25 millions), essentiellement lié à la livre sterling.

Les performances du groupe à fin septembre ainsi que les perspectives pour la fin de l'année permettent de confirmer l'objectif de Résop groupe pour l'année 2016 tel que communiqué en mars dernier.

Ainsi, en 2016, le Résop groupe devrait connaître une croissance légèrement supérieure à 10% par rapport à 2015 (à change constant et hors effet de la cession éventuelle d'activités de Distribution).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant