LAGARDERE confirme ses objectifs 2016

le
0

(AOF) - Au premier semestre 2016, Lagardere a enregistré un résultat net - part du groupe en hausse à 44 millions d'euros, contre 9 millions au 1er semestre 2015, grâce notamment à la cession d’un actif non opérationnel et à une baisse des charges financières. Le Résop groupe (résultat opérationnel) s'établit à 101 millions contre 122 millions au 1er semestre 2015. Cette évolution reflète l'impact négatif du calendrier d'événements de Lagardère Sports and Entertainment, partiellement compensé par la forte progression de la contribution du Travel Retail.

Au premier semestre 2016, le chiffre d'affaires du groupe Lagardère s'élève à 3,431 milliards, en hausse de 3,8 % en données consolidées et de 0,5 % en données comparables. L'écart entre les données consolidées et comparables s'explique, d'une part, par un effet de change négatif de 42 millions, lié notamment à la dépréciation de la livre sterling (- 17 millions) et, d'autre part, par un effet de périmètre positif de 153 millions (essentiellement chez Lagardère Travel Retail).

Les résultats du premier semestre conformes aux prévisions, ainsi que les perspectives pour le second semestre permettent de confirmer l'objectif de Résop groupe pour l'année 2016 tel que communiqué en mars dernier, a indiqué le groupe.

Cette année, Lagardere table sur un Résop groupe en croissance légèrement supérieure à 10 % par rapport à 2015 (à change constant et hors effet de la cession éventuelle d'activités de distribution).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant