Lagardère: chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 7%.

le
0

(CercleFinance.com) - Lagardère a fait état jeudi d'une 'forte' croissance de son chiffre d'affaires au 3ème trimestre et confirmé son objectif pour l'ensemble de l'exercice 2016.

Le spécialiste de l'édition et de la distribution de contenus indique avoir généré un chiffre d'affaires de 1.976 millions d'euros sur le trimestre écoulé, en hausse de 6,1% en données comparables.

En données consolidées, la croissance ressort à 7% à la faveur d'un effet de périmètre positif lié à la croissance externe chez Lagardère Publishing et Lagardère Travel Retail.

Le groupe de médias précise que cet effet favorable a été partiellement compensé par un effet de change négatif essentiellement lié à la chute de la livre sterling.

Chez sa branche d'édition Lagardère Publishing, l'activité a affiché une croissance à deux chiffres, portée par le succès de la nouvelle parution de Harry Potter et par les effets de la réforme scolaire en France.

Sa division Lagardère Travel Retail (commerce de détail en zones de transport) est, elle, restée en croissance (+5,7%) malgré un contexte géopolitique et économique jugé 'incertain'.

Pour ce qui concerne Lagardère Active, le repli du marché de la presse a été compensé par la bonne performance des radios musicales en France et la poursuite du développement des activités dans la e-santé.

Dans son communiqué, Lagardère confirme son objectif de croissance du résultat opérationnel (Résop) 2016 légèrement supérieure à 10% par rapport à 2015.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant