Lagardère: chercherait un partenaire pour le Travel Retail.

le
0

(CercleFinance.com) - En hausse de 2,4% ce matin, l'action Lagardère était la deuxième plus forte hausse de l'indice SBF 120. Selon BFM Business, le groupe Lagardère envisagerait d'ouvrir (jusqu'à 49%) le capital de sa branche 'Travel Retail' de distribution spécialisée.

BFM Business indique que cette décision découlerait de l'endettement personnel élevé d'Arnaud Lagardère, actionnaire à hauteur de 7,6% du capital, et de la politique de dividende du groupe, trop forte relativement à ses résultats et financée en partie par endettement.

Concentrant la moitié du CA de Lagardère, le 'Travel Retail' est l'activité exploitant les boutiques en 'duty free' et les magasins Relay dans 220 aéroports et gares. Afin de moderniser les boutiques et de se développer, cette branche a besoin de fonds que le groupe ne peut lui allouer, d'où le projet de recherche d'un partenaire, croit savoir le média.

La division pourrait être valorisée aux environs de 1,8 milliard, mais trouver un actionnaire minoritaire s'annonce compliqué, ajoute BFM Business.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant