LAGARDERE achève la vente de ses activités de distribution hors Hongrie

le
0

(AOF) - Lagardère Travel Retail annonce la clôture de la vente à bpost SA/NV de Lagardère Services Distribution Benelux (LSDB) incluant l'activité de distribution de presse AMP et le réseau de détail intégré opérant notamment sous les marques Press Shop et Relay en Belgique (218 points de vente). Toutes les autorisations requises ont été données par l'Autorité Belge de la Concurrence le 8 novembre 2016. Cette transaction avec bpost SA/NV avait déjà été annoncée le 5 février 2016.

Aux termes de cette transaction, Lagardère Travel Retail et bpost ont signé un accord de franchise permettant à cette dernière de poursuivre en Belgique l'exploitation et le développement des marques internationales de Lagardère Travel Retail, dont Relay, hubiz, Hello!, So! Coffee et Hub convenience.

Cette opération permet à Lagardère Travel Retail d'achever la vente de ses activités de distribution à l'exception de la Hongrie.

LSDB a généré un chiffre d'affaires consolidé de 431 millions d'euros en 2015 et un résultat opérationnel de 9 millions d'euros.

La déconsolidation a lieu le 1er décembre 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant