Lagarde s'attaque à l'opacité des tarifs bancaires

le
0
Les plaquettes tarifaires devront présenter au 1er janvier 2011 une liste de dix services standards, afin que le client puisse facilement comparer les prix d'une banque à l'autre.

Nouvelle offensive sur les tarifs bancaires. Christine Lagarde, ministre de l'Economie, a annoncé ce mardi une série de mesures pour clarifier et rendre plus lisibles les tarifs bancaires en France, lors d'une réunion du Comité consultatif des services financiers (CCSF), à Bercy. Ces tarifs sont régulièrement dénoncés pour leur opacité et leurs montants élevés.

«L'objectif à terme est de faire baisser ces tarifs», grâce à plus de concurrence, a déclaré la ministre de l'Economie, en dévoilant ces mesures que les banques se sont engagées à appliquer et respecter d'ici la mi-2011.

La mesure qui sera mise en place le plus rapidement concerne les plaquettes tarifaires. Elles devront présenter au 1er janvier 2011 une liste de dix services standards, afin que le client puisse facilement comparer les prix d'une banque à l'autre.

Du bon usage des plaquettes tarifaires

En outre, les banques devront normaliser les termes utilisés dans ces plaquettes, à partir du 1er a

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant