Lagarde lance un appel à l'action collective

le
0
Christine Lagarde demande aux pays riches de passer à l'action pour éviter le risque de récession. «Ceux qui ont de la marge budgétaire doivent soutenir la croissance» explique-t-elle, en pensant probablement aux États-Unis.

Christine Lagarde demande aux pays riches de passer à l'action pour éviter le risque de récession. «Ceux qui ont de la marge budgétaire doivent soutenir la croissance» explique-t-elle, en pensant probablement aux États-Unis, à condition qu'ils s'engagent aussi à réduire par ailleurs durablement leur déficit à moyen et long terme.

Mais la directrice générale du Fonds Monétaire International (FMI) qui a reçu mardi dans son nouveau bureau à Washington quelques journalistes dont Le Figaro, a surtout évoqué la situation en Europe. «L'heure est à l'action, à l'action collective, à l'action audacieuse et à l'action immédiate» a précisé l'ancienne ministre française. «Mon rôle est de m'assurer que cet appel à l'action est entendu», une référence implicite à la frustration de beaucoup au sein du FMI, mais aussi sur les marchés, face à la manière dont des pays européens hésitent à prendre des mesures impopulaires pour sauver l'euro. «Je ne peux pas pens

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant