Lagarde donne des précisions sur la prime aux salariés

le
0
La ministre de l'Economie se dit confiante sur le versement de la prime y compris dans les entreprises de moins de 50 salariés où elle n'est pas obligatoire. Elle veut un vote de la loi avant la fin de l'année.

Les modalités de la prime versée aux salariés des entreprises qui réalisent des bénéfices se précisent. Alors que Nicolas Sarkozy a tranché hier pour rendre le versement de cette prime obligatoire pour les sociétés de plus de 50 salariés qui affichent des dividendes en hausse, Christine Lagarde indique ce matin au micro de RTL qu'il «faut que la loi soit votée avant la fin de l'année». La ministre de l'Economie, qui s'était d'abord déclaré opposée à une prime à caractère obligatoire, quand cette mesure n'était qu'à l'état de projet porté par François Baroin, se saisit donc à nouveau du sujet, pour en détailler le fonctionnement.

La locataire de Bercy rappelle d'abord que le versement de cette prime est obligatoire seulement pour les entreprises de plus de 50 salariés qui «versent des dividendes supérieurs à l'année précédente». Et la ministre de l'Economie souligne que «le régime de la prime sera le même que celui de la participation». Il sera e

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant