Lagarde, directrice générale du FMI, s'adresse à Athènes

le
0
Alors que le pays connaîtra une journée cruciale ce mercredi avec le vote du plan de rigueur, la nouvelle responsable du FMI appelle les Grecs à l'unité. Elle veut rassurer le peuple.

Le temps presse en Grèce. Christine Lagarde, tout juste nommée à la direction générale du Fonds monétaire international, n'a ainsi pas perdu de temps pour s'adresser au pays: elle a appelé les Grecs à s'unir autour du plan d'austérité en discussion au parlement. «Si j'ai un message à faire passer ce soir concernant la Grèce, c'est un appel à l'opposition politique grecque pour qu'elle rejoigne dans une entente nationale le parti qui est actuellement au pouvoir. Il y va vraiment du destin d'un pays», a-t-elle déclaré, après sa nomination. Sur les chaînes de télévisions TF1 et LCI, Christine Lagarde a ajouté qu'il «faut que tous les prêteurs se penchent au chevet de la Grèce, mais il faut que la Grèce se prenne en charge de manière responsable».

De fait, à Athènes, les députés sont appelés à se prononcer ce mercredi sur le nouveau plan d'austérité qui doit permettre d'assainir les finances publiques du pays via 28,4 milliards d'euros d'économies entre

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant