Lafuma: retour dans le vert à fin juin.

le
0

(CercleFinance.com) - Lafuma a rapporté ce mercredi avant l'ouverture avoir dégagé un bénéfice net de 42.000 euros à fin juin, contre une perte de 340.000 euros à la même période l'an passé.

Le résultat opérationnel courant (ROC) est quant à lui ressorti à 937.000 euros, à comparer avec une perte de 293.000 euros au terme de la première moitié de l'exercice écoulé, alors que le chiffre d'affaires a grimpé de 5,5 millions d'euros en rythme annuel à 85,6 millions.

'L'activité du premier semestre s'est déroulée dans un contexte général morose et de consommation atone. Dans le prolongement de la fin d'année 2015, le début de cette période a encore été marqué par un climat non-propice aux activités de montagne, par des attentats faisant baisser le trafic dans les magasins et par une période d'attentisme pré-électoral, éléments qui ensemble, génèrent un manque de confiance des consommateurs et une stagnation générale du marché', a toutefois rapporté Lafuma, dont les marques ont connu des fortunes diverses à l'image de la marque Lafuma (+20,6%), de Millet (+10,9%) et d'Oxbow (-5,5%).

Concernant sa situation financière, le groupe a fait état de capitaux propres s'élevant à 65,6 millions d'euros et d'une trésorerie nette disponible à 10,3 millions à fin juin, en amélioration de 4,9 millions par rapport au 31 décembre 2015 à la faveur de l'effet saisonnier de la variation du BFR.

'L'environnement des marchés des pôles du groupe Lafuma continue d'être marqué par une consommation en berne, surtout en Europe, où se trouvent les marchés les plus importants du Groupe, et une amélioration ne semble pas envisageable pour cette fin d'année', a enfin indiqué le groupe, résolument pessimiste donc, et qui à l'aune de son carnet de commandes s'attend à un repli de l'activité du second semestre 2016 du pôle montagne, surtout dû aux stocks élevés des distributeurs, résiduels de l'hiver dernier.

Avec un investissement ciblé de développement des marques, le Lafuma dit toutefois rester confiant et viser pour l'année 2016 un résultat sensiblement comparable à celui de l'année close.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant