Lafuma: hausse du résultat net sur l'exercice 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Le groupe enregistre un recul de son chiffre d'affaires de 9,3 millions d'euros pour s'établir à 162,9 millions d'euros sur l'exercice 2015. Il a confirmé son retour à la profitabilité, en augmentant son résultat net de 0,2 millions d'euros à 2,4 millions d'euros. ' Les trois pôles ont apporté une contribution opérationnelle positive au résultat du Groupe ' précise la direction.

' Le pôle Montagne, premier pôle en terme d'activité du groupe Lafuma, représente 61% du chiffre d'affaires au cours de l'exercice 2015, malgré un recul des ventes de 8 ME suite notamment au repositionnement de la marque Lafuma Outdoor qui s'est encore ressenti sur le premier semestre '.

Pour le pôle Mobilier, qui fabrique et distribue du mobilier de jardin, affiche une croissance de 8,3% du chiffre d'affaires (pour s'établir à 35,3 millions d'euros). Le pôle Surf enregistre un ralentissement de la tendance à la baisse de son chiffre d'affaires à 26,2 millions d'euros.

' L'exercice 2016 a débuté avec une performance solide des ventes aux cours des premières semaines pour les pôles Mobilier et Surf et une situation plus difficile pour le pôle Montagne due à l'arrivée tardive de l'hiver. Le Groupe continue le développement et poursuit son investissement de croissance dans ses trois pôles, et s'attend à une stabilité en 2016 ' indique la direction.

Le Conseil d'administration, réuni le 3 mars 2016, a décidé de nommer Monsieur Reiner Pichler, à compter du 1er avril 2016, aux fonctions de Président Directeur Général de Lafuma SA.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant