LAFUMA : amélioration des résultats en 2015

le
0

(AOF) - Lafuma a enregistré en 2015 un bénéfice net de 2,4 millions d’euros, en hausse de près de 9% et un résultat opérationnel courant de 3 millions d’euros, en progression d’un peu moins de 1%. Les trois pôles ont apporté une contribution opérationnelle positive au résultat du fabricant français d'équipements de sport et de loisirs. Le chiffre d’affaires a, lui, reculé de 5,4% à 162,87 millions d’euros.

Le groupe a précisé que son activité a été impactée par une consommation atone, par la dévaluation de fait du dollar contre l'euro, et par des facteurs exogènes multiples (terrorisme, arrivée tardive de l'hiver …). Elle est cependant en ligne avec son plan stratégique.

Évoquant ses perspectives, Lafuma indique que l'exercice 2016 a débuté avec une performance solide des ventes aux cours des premières semaines pour les pôles Mobilier et Surf et une situation plus difficile pour le pôle Montagne due à l'arrivée tardive de l'hiver.

Le groupe entend continuer le développement et poursuivre son investissement de croissance dans ses trois pôles, et s'attend à une stabilité en 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant