Laffite Pierre armée pour affronter 2014

le
0

Les associés sont d'ores et déjà prévenus, l'année qui s'annonce sera difficile. Sans céder au défaitisme, la SCPI a déjà affuté ses armes afin de maintenir sa rentabilité. Arbitrages, investissements, travaux et réserves « particulièrement conséquentes » devraient lui permettre d'atteindre ses objectifs....

Dans une interview récente, Serge Bataillie Directeur Général de NAMI AEW Europe dépeint Lafitte Pierre comme un « échantillon représentatif de ce que les investisseurs prennent en actif immobilier en France ». Malgré tout, il estime nécessaire de lui apporter un second souffle afin de conserver sa rentabilité. L'augmentation de capital qui se clôture le 31 janvier prochain devrait lui apporter de nouveaux fonds avec 31M€ déjà collectés à fin septembre soit 63 % du montant de l'opération.

Pour l'heure, le taux d'occupation financier de la SCPI progresse sensiblement (91,18%). Dans le détail, le tableau fourni par la société de gestion indique une légère baisse. Elle est imputable « à la prise en compte d’une modification des modalités de détermination du taux d’occupation financier telle que ressortant désormais des normes de place ». Sans entrer dans le détail, l'impact de la nouvelle méthode « plombe » le TOF de la SCPI de 2 points. Pour autant le 3ème trimestre a vu une consolidation de sa situation locative grâce à des « locations et renouvellements portant au total sur une surface supérieure à celles libérées ».

Pour finir, les conditions d'exploitation favorables de Laffitte Pierre devraient apporter sur l'ensemble de l'année 2013 un revenu de 20,6€ aux associés, un montant similaire à celui de l'année dernière.

Quant à 2014, la société de gestion « anticipe une année plus difficile ». Pour autant, la SCPI n'est pas à court d'arguments pour résister. La modernisation du patrimoine au travers d’arbitrages investissements et de travaux sera poursuivie et les réserves déjà importantes qui correspondent au plus values non distribuées seront consolidées.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant