Lafargeholcim surprend agréablement les marchés

le
0
Eric Olsen, PDG de Lafargeholcim. (© Lafargeholcim)
Eric Olsen, PDG de Lafargeholcim. (© Lafargeholcim)

Lafargeholcim a pris la tête des hausses du SBF 120 aujourd'hui. Au deuxième trimestre, les ventes du géant du ciment a publié un chiffre d'affaires de 7,3 milliards de francs suisses, en repli de 6,7% et de 2,1% en base comparable.

En revanche, sur la même période, la bonne surprise vient de l'Ebitda (excédent brut d'exploitation) opérationnel retraité qui progresse de 2,6% en publié et de 6% à base comparable, à 1,7 milliard. Ce chiffre fait ressortir une hausse de 2,1 points de pourcentage de la marge, à 23,4%. Le cimentier est «solide sur la profitabilité malgré le recul du chiffre d'affaires» au deuxième trimestre, ont noté les analystes d'Aurel BGC.

Sur le semestre, le bénéfice décolle, à 452 millions, en hausse de 318 million, en raison de nombreux éléments exceptionnels liés à la fusion de Lafarge et Holcim et à leur réorganisation. Si l'on exclut ces éléments, le résultat net a gagné 92 millions.

La dette poursuit son repli

Concernant ses objectifs, Lafargeholcim abaisse ses attentes de croissance de volumes dans ses marchés à 1 à 3% ( contre 2 à 4% auparavant). Il a toutefois confirmé ses objectifs,  notamment celui d’«une forte augmentation de l’Ebitda opérationnel retraité sur base comparable, au minimum à un chiffre».

La réorganisation se poursuit le groupe précise dans son communiqué : «Suite à la signature récente

Lire la suite sur le revenu.com


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant