LAFARGEHOLCIM surperforme après la cession d'actifs en Inde

le
0

(AOF) - LafargeHolcim (+1,63% à 38,34 euros) se montre un peu plus dynamique que le CAC 40 (+0,65%) après avoir signé une lettre d’entente avec Nirma Limited, soumise à l’approbation de la Commission de la concurrence indienne (CCI), pour la cession de sa participation dans Lafarge India pour une valeur d’entreprise de 1,4 milliard de dollars. Lafarge India opère 3 cimenteries et 2 stations de broyage avec une capacité totale de 11 millions de tonnes par an. Elle commercialise également des granulats et est un des principaux producteurs de béton prêt à l’emploi du pays.

Le montant de cette cession permettra de continuer à réduire l'endettement du cimentier.

Commentant cet annonce, Eric Olsen, Directeur général de LafargeHolcim, a déclaré : "Cet accord est une étape importante dans notre programme de désinvestissements de 3,5 milliards de francs suisses. Avec cette transaction, deux-tiers de notre programme est sécurisé et le reste du programme est en bonne voie. Nous sommes confiants dans l'atteinte de nos objectifs d'ici la fin de l'année".

LafargeHolcim continuera à opérer en Inde à travers ses filiales ACC et Ambuja Cements, avec une capacité combinée de plus de 60 millions de tonnes de ciment et un réseau de distribution qui couvre l'ensemble du pays.

La transaction avec Nirma Limited sera soumise à la CCI pour accord.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant