LAFARGEHOLCIM supprime des postes dans ses fonctions support

le
0

(AOF) - LafargeHolcim annonce avoir entrepris un projet d'adaptation de ses fonctions centrales. Ce projet de réorganisation intervient alors que le cimentier franco-suisse a terminé sa phase d'intégration et qu'il entame désormais une nouvelle étape de son développement. Les changements proposés prévoient la simplification de ses structures corporate et l'adaptation de l'organisation du support technique aux pays afin de permettre aux sites opérationnels du groupe de répondre plus rapidement et plus efficacement aux nouveaux enjeux du marché.

LafargeHolcim aura en conséquence une organisation centrale simplifiée, davantage centrée sur les activités de stratégie, gouvernance et transformation.

Le projet se traduirait par une réduction nette d'environ 250 postes dans les fonctions centrales d'ici fin 2017, dont 130 postes à Holderbank en Suisse, 80 postes à L'Isle d'Abeau en France, et le reste sur d'autres sites à travers le monde.

Ces changements sont soumis aux procédures d'information-consultation réglementaires dans chaque pays et LafargeHolcim a présenté le projet de nouvelle organisation aux instances représentatives du personnel dans les implantations concernées par le projet. Le groupe s'efforcera de minimiser l'impact de ces mesures pour les salariés et proposera des mesures d'accompagnement sur tous les sites.

Cette réorganisation n'aura pas d'impact sur les sites opérationnels de LafargeHolcim dans les pays concernés, ni sur le centre de R&D du groupe situé à L'Isle d'Abeau.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant