LafargeHolcim: souhaite céder Lafarge India.

le
0

(CercleFinance.com) - LafargeHolcim annonce étudier la cession de sa participation dans Lafarge India. Cette société dispose d'une capacité d'environ 11 millions de tonnes de ciment. Cette cession nécessiterait l'approbation de la Commission de la Concurrence indienne (CCI).

Le Groupe a cessé ses discussions avec Birla Corporation Limited (BCL) pour la vente annoncée des cimenteries de Jojobera et Sonadih, dans l'Est de l'Inde. Ce projet prévoyait la cession à BCL d'une capacité de 5,1 millions de tonnes par Lafarge India.

Le choix de BCL comme acheteur et l'accord de cession avec BCL étaient soumis à l'approbation de la Commission de la Concurrence indienne et à d'autres autorisations réglementaires et conditions usuelles.

'En raison des questions réglementaires actuelles sur le transfert des droits miniers captifs et essentiels pour les deux usines, LafargeHolcim s'est vu dans l'obligation de proposer un remède alternatif à la CCI pour être en conformité avec sa décision' indique la direction.

Le remède alternatif est à l'étude par la Commission de la Concurrence indienne. Le Groupe continue ses discussions avec la CCI et communiquera sur l'évolution de ce processus de désinvestissement.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant