LafargeHolcim: salué pour ses trimestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - LafargeHolcim prend 4,7% et caracole ainsi en tête du CAC40, entouré après la publication par le groupe franco-suisse de matériaux de construction de résultats meilleurs que prévu et d'un relèvement de son objectif de cessions d'actifs.

Sur le deuxième trimestre, LafargeHolcim a publié un chiffre d'affaires en baisse de 6,7%, inférieur aux attentes mais la marge d'Ebitda a progressé de 210 points de base à 23,4% alors que le consensus attendait une baisse de 20 points de base.

'Ainsi, au global, l'Ebitda ajusté est supérieur de 6% aux attentes', souligne Oddo, expliquant que cette croissance est largement soutenue par les synergies (170 millions de francs sur le trimestre) et les hausses de prix.

Le bureau d'études pointe aussi que de bonnes surprises sont apparues sur les marges dans quasiment toutes les zones, même si toutes ont montré une baisse de leur chiffre d'affaires en organique à l'exception de l'Amérique du Nord.

Grâce aux récents désinvestissements annoncés en Asie, le groupe a dépassé, en à peine plus de sept mois, son engagement de 3,5 milliards de francs suisses pour l'année 2016, et relève en conséquence son objectif à cinq milliards d'ici fin 2017.

Compte tenu des tendances observées en matière de prix et de synergies, LafargeHolcim maintient ses prévisions annuelles inchangées, notamment une forte augmentation de l'Ebitda opérationnel retraité sur base comparable, au minimum à un chiffre.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant